NB: #BeniMaombi #BeniPrierre #BeniMabondeli #BeniPrays
L’épidémie d’Ebola à Beni sera officiellement déclarée plus de 42 jours après l’enterrement du dernier décès ou 42 jours après le jour où le dernier cas a été guéri et dont les résultats ont été testés deux fois.
Une grande célébration aura lieu à Beni le premier dimanche suivant le jour où Ebola sera déclaré.
Le but premier de cette célébration est de déclarer avec autorité et détermination l’épidémie d’Ebola.
L’objectif secondaire de cette célébration est de remercier Dieu pour la fin de l’épidémie et de nous avoir envoyé un nouveau vaccin, de nouveaux médicaments, l’Organisation mondiale de la santé et de nombreuses ONG internationales. Dans cette célébration, tous les habitants de Beni honoreront et remercieront le grand travail et les sacrifices héroïques des médecins et des infirmières, des soldats, de la police, du gouvernement et de nombreux autres, qui seront tous représentés.
Le troisième objectif de cette célébration est d’honorer les survivants et les familles des victimes et d’éliminer la stigmatisation et de restaurer la dignité et l’honneur de ceux qui ont souffert de cette maladie.
Le quatrième objectif est de remercier et d’honorer le gouverneur du Nord-Kivu, les membres du Parlement, les ministres de la santé, les autres ministres, le maire de Beni, la société civile, la MONUSCO et d’autres dignitaires pour leur travail dans cette crise.
Tous ces dignitaires présents déclareront conjointement et officiellement cette épidémie et prieront Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qu’il n’y aura pas de 11ème épidémie au Congo.
Le cinquième objectif sera de passer en revue brièvement le protocole sur la manière dont Beni doit lutter pour prévenir une 11ème épidémie et dissiper les craintes et les fausses informations sur Ebola avec une nouvelle campagne intitulée «Ebola is Finished». [#Ebola est terminé]
L’objectif premier de cette célébration est d’unir l’unité et le respect de tous les habitants de Beni et dans leurs relations les uns avec les autres, la police, l’armée, le gouvernement, la communauté des affaires, la société civile, Monusco et toutes les ONG.
L’objectif secondaire est de détacher la peur et la stigmatisation d’Ebola de Beni et de Mangina et de dissiper les mensonges.
Points de discussion: Beni a prié et Ebola s’est arrêté à Beni. Beni continuera à prier pour qu’il n’y ait pas de 11ème épidémie au Congo. Le gouvernement, toutes les ONG et l’ensemble de la communauté médicale ont définitivement déclaré que le virus Ebola avait disparu. C’est fini et ne reviendra pas. Le ministre de la Santé ou son représentant signalera qu’il n’y a aucune raison de craindre et qu’aucune épidémie n’est revenue dans une ville où elle a débuté.
Cette célébration est une déclaration de guerre contre la peur, l’inquiétude, la suspicion et la désinformation à propos d’Ebola et pour nous unir dans la lutte contre elle (pas les uns les autres). Nous n’avons plus besoin de craindre les survivants ou les familles des victimes de cette épidémie. Ils ne sont plus contagieux. Des fonctionnaires et d’autres personnes doivent être vus serrant la main et serrant les survivants dans leurs bras pour montrer qu’il n’ya pas de crainte d’Ebola.
#BeniMaombi #BeniPrierre #BeniMabondeli #BeniPrays
Don “Penda Zaidi” Foster
Penda Jirani Yako
+243 971 790 721 (textes seulement s’il vous plaît)